?>

Musique et cinéma à La Baleine

mercredi 22 septembre 2021 • Cinéma La Baleine

Mercredi 22 septembre, dès 19h, la Fiesta des Suds s’associe avec le cinéma La Baleine et vous propose un avant goût musical et festif.

Au programme, c’est Lil’Pea du collectif Wicked Girls que l’on retrouvera derrière les platines.

« Ancienne résidente du Rosa Bonheur, des soirées FRENCH CLUBBING, du Who’s Next en passant par une tripotée de lieux parisiens, c’est depuis quelques années à Marseille que Lil’Pea fait ses armes. Vous avez d’ailleurs pu la retrouver cet été sur les platines du Chapiteau.
Électron libre et créatrice intemporelle de bonheur, à l’image de son sourire, pour Lil Pea, en musique, la matière importe peu, seul le résultat compte ! L’éclectisme, le voyage et la danse seront de la partie avec sa seule devise : FRESH & ALWAYS HAPPY BEHIND THE TURNTABLES ! »

 

S’en suivra la projection du film documentaire « Billie » de James Erskine, qui retrace la vie de l’une des plus grandes voix de tous les temps : Billie Holiday.

« BILLIE HOLIDAY est l’une des plus grandes voix de tous les temps. Elle fut la première icône de la protestation contre le racisme ce qui lui a valu de puissants ennemis. A la fin des années 1960, la journaliste Linda Lipnack Kuehl commence une biographie officielle de l’artiste. Elle recueille 200 heures de témoignages incroyables  : Charles Mingus  Tony Bennett, Sylvia Syms, Count Basie, ses amants, ses avocats, ses proxénètes et même les agents du FBI qui l’ont arrêtée…. Mais le livre de Linda n’a jamais été terminé et les bandes sont restées inédites … jusqu’à présent. BILLIE est l’histoire de la chanteuse qui a changé le visage de la musique américaine et de la journaliste qui est morte en essayant de raconter l’histoire de Lady telle qu’elle était. »

Newsletter

Retrouvez les dernières actualités
de la Fiesta des Suds !

S'inscrire